Un spyware affiche de la pub sur Google

Google FranceCertains utilisateurs du célèbre moteur de recherche de Google auront peut-être remarqué que de la publicité s’affichait parfois sur la page d’accueil du service. Une publicité plutôt surprenante puisqu’en plus de 10 ans d’existence, le moteur de recherche s’était distingué de tous ses concurrents par la sobriété de sa page d’accueil, exempte jusqu’à ce jour de toute publicité. Google aurait-il fini par céder à l’appel et changer sa politique ? Pas vraiment, il semblerait en fait que ce soit un spyware qui soit responsable de ce forfait.

Un Spyware qui profite de Google

Le blanc immaculé de Google serait donc sali par un spyware, qui affiche contre le gré du service et de ses utilisateurs des publicités sur la page d’accueil du moteur de recherche le plus fréquenté de France. Les publicités, dirigeant vers Cingular Wireless et Travelo City, sont donc générées par le spyware en question, qui les incrustera sur la page d’accueil. Une campagne de publicité peu orthodoxe, et même tout à fait illégale, comme le prouve la condamnation de Priceline par le tribunal de New York pour des faits similaires en janvier dernier.

Pour autant, les deux entreprises concernées dans le cas présent affirment ne pas être responsables de ce spyware pointant vers leurs sites respectifs. Travelocity indique qu’il a mis fin à ces campagnes de publicité pendant qu’AT&T, maison-mère de Cingular, précise que sa filiale est justement victime d’un spyware. Il est surtout reproché aux annonceurs de lancer des campagnes de publicité qu’ils n’arrivent plus à contrôler, et ce sont aujourd’hui Google et ses utilisateurs qui en font les frais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • titidvp
    mouarf, Travelo City ... la faute de frappe qui fait bien rire :lol:
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    mouarf, Travelo City ... la faute de frappe qui fait bien rire :lol:

    Il n'y a pas de faute de frappe.. :sarcastic:
    0