Google à la chasse aux spywares

Infos-du-Net.comA l'avenir lorsqu'un internaute quelconque fera une requête sur un site dit "à risque" sur Google, il verra s'afficher une page le mettant en garde sur ces risques. La société américaine a en effet passé un accord avec une coalition antispyware.
Au lieu de brandir le panneau interdit sans cesse, Google a décidé d'informer les internautes sur toute une série de site à risques notamment sur les spywares et les adwares qui pourraient representer un danger pour l'ordinateur des adeptes de la fameuse toile.

Prenons l'exemple du site themeXP.org qui propose aux internautes de télécharger des petits programmes (fonds d'écran, icônes, ...) suspectés de cacher des programmes malveillant qui s'installent sans demander l'avis de l'utilisateur. De ce fait, l'internaute qui cherchera à se rendre sur ce vite via le moteur de recherche Google verra s'afficher une page de mise en garde avant même d'accèder à themeXP.org. Ce page intermédiaire offrira deux choix. Dans un premier temps on proposera à l'internaute de retourner sur le moteur de recherche afin d'affiner sa rechercher ou alors ce dernier pourra poursuivre sa requête à ses risques et périls.

Ce projet est le résultat d'un partenariat entre Google et Stopbadware.org, une coalition d'origine universitaire (Harvard aux Etats-Unis et Oxford en Grande-Bretagne). Le constructeur Lenovo et l'éditeur Sun Microsystems soutiennent eux aussi cette initiative.

Ce système déjà en place outre-Atlantique semble pour l'instant inefficace pour un internaute basé en France, qui peut accéder sans problème au fameux themeXP.org.

Source : 01net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • SiM07
    ThemeXP n'est pas soupçonné de faire contenir à chaque thème un spyware, c'est une affirmation chacun en comporte un.

    Pour voir un démo d'un message d'alerte cherchez asta-killer.com et vous verrez que vous aurez le message.
    0
  • Angeldark
    Ca marche pas super.
    J'ai fait des tests sur des sites cracks...
    Les sites les plus chargés en malwares passe sans problème.
    0
  • themadcat
    il faut laisser le temps de réagir et de mettre au point leur outil...
    en tout cas, ça changera rien à notre surf si ça marche pas, et au pire, ça ne peut être que mieux si on est avertis... donc je penses que c plutôt une bonne chose... il faut un peu de temps pour que l'outil se rode...
    0