Une loi pour interdire Google Street View ?

Google Street View semble gêner jusque dans certaines sphères du gouvernement. Ainsi, le député-maire de Drancy (93) Jean-Christophe Lagarde compte bien déposer un projet de loi visant à interdire purement et simplement Google Street View sur le sol français.

Google interdit dans les rues

Le texte de loi prévoit donc d’empêcher Google de collecter et de diffuser des images prises dans la rue. « Il est interdit de collecter ou de traiter des données faisant apparaître des immeubles d’habitation et leur dépendances, des chemins privés ou des jardins et des cours privés sauf dans le cas où les propriétaires de ces lieux ont expressément donné leur accord à cette collecte et à son traitement », précise le texte. Cette phrase, qui vise à « restreindre les immixtions des moteurs de recherche dans la vie privée », serait ainsi ajoutée à l’article 8 de la loi Informatique et libertés.

Les différentes affaires de violation de la vie privée dont Google Street View a été l’objet ont finalement poussé certains de nos députés à réagir de manière pour le moins radicale. Si Google n’a pas encore réagi face à un tel projet, l’éditeur ne devrait pas manquer de faire connaître son opinion si ce projet venait à se concrétiser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ils ont vraiment rien compris aux nouvelles techno ces politiques...
    3
  • evanov
    N'importe quoi ce projet de loi. Google Street View est une excellente idée qui a étonné plus d'une personne dans mon entourage!
    0
  • Anonyme
    ils savent plus quoi inventer qu'ils en viennent à faire n'importe quoi... --'
    0