Google utilise un réseau de neurones artificiels pour deviner les numéros des rues

Toujours dans un souci de précision, Google vient de mettre en place un système de reconnaissance des chiffres assez poussé, afin de pouvoir mieux situer les numéros des résidences dans chaque rue.

À l’heure actuelle, lorsque Google Maps affiche le numéro d’une rue, il s’agit généralement d’une estimation, qui peut souffrir d’un décalage assez conséquent par rapport à la réalité. Mais Google Street View peut, d’une certaine manière, corriger cela. Le service utilise en effet un « réseau de neurones artificiels », c'est-à-dire un modèle de calcul inspiré de celui du cerveau humain, afin d’obtenir un système de reconnaissance des numéros et ainsi mieux situer les numéros d’une rue.

Le service est donc capable de reconnaître lui-même les numéros de rue qui apparaissent sur Google Street View, mais dans le cas où il se révèlerait incapable, une solution a déjà été prévue. Google utilise en effet les parties qui n’ont pas pu être reconnues dans une nouvelle génération de CAPTCHA (un système de vérification visant à prouver que l’utilisateur est bien humain), pour les faire reconnaître par ses propres utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire