Google ajoute l’île d’Hashima à Street View

Google vient d’ajouter une destination pour le moins insolite à son service Street View. L’île d’Hashima, au large des côtes japonaises, a été abandonnée depuis près de 40 ans et n’est plus constituée que de ruines qui attirent régulièrement les touristes. Les caméras de Google sont allé de perdre dans cette jungle urbaine.


L’île d’Hashima a été colonisée au début du XIXe siècle pour son charbon, ce qui a conduit à la création d’une mine dans laquelle de nombreux employés venaient travailler. Malgré une superficie réduite de 6,3 hectares, l’île accueillait jusqu’à 5000 personnes, principalement des employés, et des structures ont rapidement été construites pour loger ses habitants. Au milieu des années 1970, alors que les ressources de l’île s’épuisaient, les employés l'ont quittée peu à peu pour aller chercher du travail ailleurs, et l’île d’Hashima a fini par être abandonnée à son sort, la nature y ayant repris ses droits.


Cette île est très célèbre au Japon, mais aussi dans la culture occidentale, puisqu’elle est apparue récemment dans le dernier James Bond, Skyfall, où elle sert de base secrète à l'un des adversaires du héros. Pour y prendre ses photos, Google n’y a pas envoyé de voiture, faute de route praticable, mais ce sont des employés qui ont parcouru l’île à pieds, équipés sur leur dos du fameux globe qui fait office de caméra.

Google sur l'île d'Hashima

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire