Google Street View grimpe sur la Tour Eiffel

Dans la lignée des grands monuments ou des paysages récemment numérisés par Google pour Street View, la firme de Mountain View a annoncé ce mardi la possibilité de visiter la Tour Eiffel sur le Google Cultural Institute.

Lancé en octobre dernier, le Google Cultural Institute s’est donné pour mission de « mettre au point des outils qui permettent aux acteurs du secteur culturel d’afficher en ligne les divers héritages culturels et de les rendre ainsi accessibles à tous ». Ce mardi, la firme de Mountain View a ajouté la Tour Eiffel aux autres œuvres déjà disponibles parmi lesquelles le site de Stonehenge, celui de Pompéi, le Grand Canyon ou le mémorial d’Hiroshima.

En plus de nombreux documents d’archives sur la création de la Dame de Fer, érigée entre 1887 et 1889, Google propose également de pouvoir déambuler sur trois  niveaux de la tour Eiffel grâce à Google Street View. Les visiteurs virtuels peuvent alors choisir le niveau et l’emplacement grâce à un plan sur la gauche de l’écran mais aussi se déplacer ou zoomer en cliquant simplement à la souris comme c’est déjà le cas sur Google Street View. Bien évidemment, il est aussi possible de naviguer à 360 degrés pour apercevoir Paris de haut ou admirer l’architecture de la Tour Eiffel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire