Google Street View débarque sur Wii U

Wii Street U, la version de Google Street View dédiée à la console de Nintendo, est enfin disponible sur la boutique en ligne japonaise de la Wii U. Comme son nom l’indique, l’application permet d’utiliser Google Maps sur sa console, tout en profitant des fonctions gyroscopiques du Wii U GamePad pour se promener avec Street View.


Conformément à la démonstration de Nintendo l’année dernière, Wii Street U permet d’afficher les clichés de Street View sur l’écran du Wii U GamePad, ou encore de les transférer sur l’écran de la TV. Même si les prises de vue ne sont pas vraiment en haute résolution, la manette permet dans les deux cas de regarder autour de soi et de se déplacer sur la carte pour explorer les rues. L’application propose d’ailleurs certains points d’intérêts à explorer, comme Shibuya à Tokyo ou Stonehenge en Angleterre.


Lorsqu’elle est en action, ce Wii Street U ne manque pas de rappeler l’application PanoramaView, que Nintendo nous avait permis d’essayer avant la sortie de la console, et que nous avions pu capturer en vidéo. On y voyait une utilisation beaucoup plus prometteuse de ce que permet la console, puisque le joueur se promenait cette fois dans un décor animé, comme au carnaval de Rio. Une possible évolution à prévoir pour cette application ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire