Google vote la substituabilité

logo googleEric Schmidt, membre du triumvirat a la tête de Google, explique que les services de sa société vont évoluer pour que les données de ses utilisateurs deviennent de plus en plus portables. Il invite les autres compagnies à faire de même car selon lui cela renforcera la confiance des clients si ils savent qu’ils peuvent partir à tout moment :

Faire en sorte que les utilisateurs aient la certitude de pourvoir quitter un service Google si il n’en sont plus satisfaits oblige la compagnie a rester honête et les pieds sur Terre, et les concurrents de Google devrait adhérer à ce principe de portabilité.

Il est vrai que pendant longtemps les consommateurs sont restés des ingénus numériques, la bulle en a été l’exemple le plus flagrant avec une délégation aveugle de la décision vers "ceux qui savent" et les conséquences facheuses que cela a entrainé. Mais aujourd’hui les gens jugent eux mêmes un produit informatique et parmis leurs critères, se trouve de plus en plus la pérénité des données. Cette pérénité est une histoire de format, une histoire vielle comme le monde dont Google saura sans doute encore faire un film à succès.

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6 commentaires
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  • calfou
    je ne comprend pas bien le principe mais bon c'est du google ou c'est la news qui est incomplète je sais pas mais c'est pas très clair quand meme
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  • snide
    traduction très rapide et très approximative :

    plus les gens sont libres de partir, plus les gens restent.
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  • fourvin
    Même réaction. La news souffre probablement de la traduction et d'une synthèse trop concise de l'article original... A surveiller néanmoins, surtout pour la dernière phrase, ça sent assez fort une nouvelle direction stratégique.
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