Google suit la propagation de la Grippe en France

Google lançait ce matin dans son QG parisien son nouvel outil Flu Trends. Traduit par Suivi de la grippe, ce service permet de suivre en temps réel la propagation de la grippe, en France, mais aussi dans 11 autres nouveaux pays.

Les données du réseau Sentinelles

Déjà disponible aux USA, le service arrive donc dans l’Hexagone. Il utilise les données du réseau Sentinelles, organise officiel en France chargé de surveiller la propagation des maladies. Google Suivi de la grippe a pour but d’informer aux mieux les populations, mais aussi les autorités sanitaires pour les aider à réagir plus rapidement. La propagation est ainsi suivie presque en temps réel.

Sur la page consacrée à la France, un graphique permet de suivre les évolutions historiques du virus, avec un pic compris généralement entre décembre et février. Il superpose la courbe représentant tous les types de grippe (pas seulement H1N1). On s’aperçoit notamment que la transmission du virus est bien plus importante en cette période que les années précédentes. Pour le moment, seules les régions Auvergne et Limousin ne sont pas couvertes par le service, le modèle n’ayant pas encore réussi à être corrélé pour ces zones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gnolo_77
    Eeeeuuuuu, selon ton image la région centre est couverte ! Il s'agit des région Auvergne et Limousin qui sont toutes blanches ... Ou est ce que la région centre est colorée pour tromper l'ennemi ?
    1
  • JSZ
    Au temps pour moi, c'est une erreur de ma part !
    0
  • ismaelilias
    Là, c'est plutôt le virus médiatique qui est mesuré. Il suffit de regarder la courbe et de la comparer aux chiffres officiels.
    1