Google préparerait une application de partage d'écran


D’après les informations du site Android Police, Google travaillerait sur une application de support proposée sur ses appareils Nexus afin d’aider ses clients en partageant ce qui se passe à l’écran.

>>> Android : les meilleures applications gratuites

Il n’est pas toujours simple de configurer son smartphone pour une première utilisation, notamment lorsqu’on n’a pas l’habitude du système Android de Google. Si plusieurs constructeurs proposent déjà des services de support, ce n’était pas encore le cas de Google pour ses smartphones et tablettes Nexus. A en croire le site Android Police, la firme de Mountain View serait cependant sur le point de proposer une application de support pour ses consommateurs.

« Partagez votre écran pour une aide guidée. Permettez à l’agent de voir votre écran », propose ainsi une capture d’écran de l’application publiée par Android Police. « L’audio ou le chat devraient être proposés également. On ignore cependant si les agents pourront contrôler, dessiner ou mettre en avant certains éléments de l'écran », explique le site Internet.

Google propose déjà une fonction de partage d’écran sur PC grâce à l’application Bureau à Distance Google Chrome. Celle-ci ne sert cependant qu’à accéder à un autre ordinateur à distance, depuis un PC ou un appareil Android. Il n’est ainsi pas question de véritable support proposé directement par Google. « Ça semble être un nouvel indice tendant à prouver que Google fait des efforts pour rendre ses appareils Nexus plus accessible pour les utilisateurs moins orientés vers la technologie. Une application de support en direct est une pièce maîtresse pour bâtir une expérience smartphone avec un service complet », conclut Android Police.

>>> Retrouvez les tests des Nexus 6P et Nexus 5X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire