Google veut vider Chrome de toutes les extensions de minage de crypto-monnaie



Google a clarifié sa position sur son blog Chromium. L'entreprise a commencé la suppression des extensions de minage présentes sur Chrome Store, le nettoyage continuera jusqu’en juin. De plus, la boutique en ligne n’acceptera plus ces outils. Les plaintes relatives à ces applications ont augmenté ces derniers temps, elles volent les données des personnes qui les ont téléchargées, récoltent des informations confidentielles et lancent des opérations de minage à leur insu.

La majorité des extensions ont contourné les règles

Le géant du web en a profité pour préciser sa politique dans sa publication. Il a accepté la présence de ces extensions en pensant que l’extraction de crypto-monnaie était leur unique but et que les utilisateurs seraient correctement informés de la situation. Malheureusement, « environ 90 % des extensions de minage n'ont pas respecté ces règles ». Toutefois, même s'il a interdit les publicités relatives aux blockchain, Google acceptera la présence des applications spécialisées sur Chrome Store.

Au vu des informations disponibles, la vigilance reste de mise. Certaines extensions mettent en avant un autre objectif tout en minant des crypto-monnaies en arrière-plan. C’était le cas de SafeBrowse, par exemple, une application destinée à "sécuriser la navigation".

>>> Lire aussi : Un malware de minage de crypto-monnaie infecte Facebook Messenger

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire