Thunderbird oublié à cause de Google ?

Mozilla ThunderbirdVoilà une histoire qui aura fait bien plus de bruit qu’on aurait pu l’imaginer. Alors que Mozilla tente de trouver une solution pour Thunderbird et lui permettre de sortir de l’ombre de Firefox (voir notre actualité), voilà que la communauté entourant Mozilla pointe déjà un responsable du doigt : Google.

En quoi le moteur de recherche est-il responsable de l’oubli du client mail de Mozilla ? Il semblerait, toujours selon la communauté de Mozilla, que Gmail n’y soit pas pour rien...

L’avis de Mitchell Baker

Des affirmations en pagaille et parfois lancées un peu précipitamment, contre le géant de la recherche en ligne. Autant d’affirmations auxquelles Mitchell Baker, présidente de la fondation Mozilla et qui avait déjà annoncé la prise d’une nouvelle direction pour Thunderbird, a voulu répondre sur son blog :

« Je n’ai aucune idée si Google pense que l’annonce concernant Thunderbird est une bonne idée, une mauvaise idée, s’ils s’en fichent ou même s’ils le savent.

Pour être plus précise :

  • Google et ses produits n’ont rien à voir avec cette décision
  • Nous n’avons rien demandé à Google concernant le planning de Thunderbird ou ses revenus, ni à propos du planning de Gmail ou ses revenus
  • Nous n’avons pas demandé l’avis de Google
  • Les projets de Google pour Gmail (quels qu’ils soient, je ne les connais pas) n’ont rien à voir avec cette décision. »

Voilà qui est on ne peut plus clair, et qui répond parfaitement à des affirmations comme « Google n’apprécie sûrement pas de voir de la concurrence à Gmail, et n’est probablement pas intéressé par le fait de voir ses sous partir dans le développement de Thunderbird », comme on pouvait en lire en commentaire du blog de Mitchell Baker.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • petitemarmotin
    Je ne comprends pas trop : en quoi Google pourrait influencer Mozilla sur le (non)-développement de Thunderbird ?
    Google et Mozilla sont 2 sociétés bien distinctes, non ?
    C'est comme si on disait que Microsoft ne sort pas le SP1 de Vista parce que Apple ne veut pas... C'est complètement dément !
    Quelqu'un a des infos ?
    0
  • eexit
    Alors là, c'est vraiment le trou noir.. On voudrait en savoir plus !


    Mici :)
    0
  • wowy
    C'est la loi du marché,c'est comme ces foutu juge européen qui ralent parce qu'intel fait du matos meilleurs et moins cher qu'amd .
    0