Le traducteur de Google a des ratés

Google erreur traducteurGoogle vient de changer le traducteur qu’il a mis en place il y a déjà longtemps. Alors que le système automatique utilisait autrefois Systran, Google lui préfère aujourd’hui une solution développée en interne, qui devrait être plus fiable et précise.

Seulement, il semblerait que la précision attendue soit loin d’être au rendez-vous, avec des résultats plus que surprenants.

Sarkozy mal traduit

Notre confrère Zataz rapporte en effet certaines expressions dans le traducteur donnent des réponses pour le moins étonnantes. On notera par exemple que l’application, peut-être encore bloquée sur l’année dernière, confondra le président Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac (voir capture).

Encore plus surprenant pour ne pas être volontaire, il suffit d’oublier une majuscule au mot « Sarkozy » pour que le traducteur le confonde cette fois-ci avec Bush. Enfin, taper trois fois de suite le mot « sarkozy » donnera le troublant message « Blair defends Bush ».

Google erreur traducteurGoogle erreur traducteur

Notre avis : véritable erreur du traducteur ou simple plaisanterie des employés ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Toutefois, ces quelques traductions approximatives ne manquent pas de rappeler les fameux « Google Bombing », où « misérable » renvoyait sur Georges Bush et « gros balourd » sur Jean-Pierre Raffarin. Si, de votre côté, vous trouvez d’autres traductions étonnantes de Google, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • KenjinLive
    À mon avis ce n'est pas une erreur mais une blague entre développeurs qui n'aurait pas dû sortir.
    Ca me rappelle la blague d'un traducteur qui avait qualifié Sarkozy "d'égo surdimensionné" dans le sous-titrage anglais d'un JT de France 2.
    0
  • Aurelgadjo
    C'est clairement une vanne entre développeurs.
    0
  • Vedlen
    Je trouve ça vachement moyen quand même comme blagues...
    0