Les écouteurs compatibles Google Assistant proposent la traduction en temps réel

Google Traduction est depuis longtemps un service indispensable, mais Google ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. C’est en toute discrétion que la compagnie a rendu Traduction compatible avec les casques intégrant Google Assistant. De l’avis général, même sans faire d’annonce fracassante, le géant de la recherche améliore constamment son service.

Google met l’intelligence artificielle à profit pour perfectionner Traduction, ce qui lui permet de mieux comprendre et utiliser les informations contextuelles et le langage naturel. Alors que la compagnie proposait déjà la traduction simultanée depuis l’année dernière, cette fonctionnalité n’était réservée qu’aux possesseurs de Pixel Buds. Évidemment, tout le monde ne souhaite pas forcément acheter ce modèle précis d’écouteurs, c’est pourquoi Google vient d’annoncer la compatibilité de Google Traduction en temps réel avec tous les casques compatibles Google Assistant.

Google a été très discret sur le déploiement de cette fonctionnalité extraordinaire. C’est Droid Life qui a dû dénicher l’information sur la page de support des Pixel Buds : « Google Traduction est disponible sur tous les casques et smartphones compatibles avec Assistant ». Après l’avoir testée sur différents appareils, les membres du site ont pu confirmer que Traduction fonctionne désormais en temps réel dans 40 langues.

>> À lire : Ce qu'il faut retenir du Pixel Event de Google