La panoplie Google 2006

Infos-du-Net.comNous vous en parlions dernièrement, cette semaine a eu lieu le Google Press Day, pendant lequel l’entreprise a présenté quelques uns de ses projets. Après Google Desktop 4 bêta, que nous vous avons présenté hier, nous vous parlons aujourd’hui des deux autre projets du moment : Google Trends et Google Notebook.

Le premier de ces deux services, Google Trends, bien qu’assez gadget, est très intéressant. Aussi simple et sobre que le moteur de recherche classique de la marque, il ne présente qu’un champ de recherche dans lequel vous entrez votre mot-clé. Une fois entré, le moteur de recherche ne vous donnera pas simplement une liste de sites contenant ce mot-clé, mais surtout un graphique représentant le taux d’utilisation et la popularité de ce mot sur Internet. Cela semble inutile et ennuyeux au début, mais on comprend vite le principe et l’intérêt après quelques essais. Chaque particularité (un creux, un pic ou un plat qui se prolonge sur le graphique) est expliqué par Google sous forme d’un lien vers une news correspondant à l’explication de ce phénomène. Par exemple, pour une recherche sur le mot “PS3”, on se rend compte que le mot connaît un fort pic au mois de mai 2005, lorsque Sony dévoile la console. Il est possible de recherche plusieurs mots, séparés par des virgules, permettant de comparer plusieurs graphiques.

Le second service, Google Notebook, n’est pas encore ouvert, mais a été présenté par l’entreprise. Il permettra de prendre des notes à la manière d’un post-it. Ces notes pourront ensuite être partagées entre plusieurs personnes, par exemple pour un projet commun.

Source : LanGamers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dsms
    ça peu être intéressant pour les webmaster aussi :-D
    0
  • tomlev
    :plus1:
    Ils sont vraiment inépuisables chez Google, il ne se passe quasiment pas une semaine sans qu'ils sortent un nouveau produit. On pourrait craindre que la qualité se retrouve diluée dans la quantité, mais non, tout est toujours impeccable. Je me demande aussi comment ils arrivent à trouver encore de nouvelles idées...
    0