Google Trips : la nouvelle application de voyage indispensable

Google s’intéresse au secteur du voyage depuis un moment déjà. Il a notamment sorti des applications telles que Destinations et Flights afin d’aider à la réservation de billets et la planification de voyages. Il semble que le géant américain ait décidé d’aller encore plus loin dans son projet puisqu’il lance Google Trips qui pourrait très vite devenir le compagnon des voyageurs.

Google Trips sert de véritable guide et organisateur de voyage. Grâce à Google Trips vous serez capable de gérer vos réservations de vols, hôtels, votre itinéraire et vos activités depuis une seule et même application. Google Trips compile chaque information de votre voyage depuis votre boîte mail Google. Les informations enregistrées, vous pourrez accéder à votre organisateur même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet, ce qui est très pratique lorsque vous êtes à l’étranger.

Des guides à thèmes et personnalisés

L’application Google Trips est organisée par section. Dans une première section vous aurez accès à toutes vos réservations aussi bien hôtel, vols que location de voiture. Vous pourrez enregistrer l’itinéraire entre l’aéroport et votre hôtel par exemple sur une carte. Une autre section nommée « Things to do » est une des fonctionnalités les plus intéressantes de cette application. Elle vous permet de retrouver tous les lieux à visiter, les activités à faire que vous pouvez filtrer en fonction de vos envies. Une autre section intéressante est « Day Plans » qui vous propose des circuits et des itinéraires déjà créés avec des thèmes différents. Bien entendu, vous aurez également la possibilité de personnaliser votre propre circuit. Par ailleurs, Google Trips vous offrira également d’enregistrer ou de consulter les restaurants ou les bars recommandés.

Google Trips est accessible sans connexion à internet d’où son avantage. Toutefois, lorsque vous vous connectez à internet, l’application devient d’autant plus intéressante qu’elle met à jour toutes les informations en fonction du temps ou des horaires d’ouverture par exemple. Google Trips est gratuit et disponible sur iOS et Android. A noter néanmoins que seules quelques villes sont pour l’instant disponibles.

>>>>> Lire aussi : Télécharger les logiciels et applications guide et voyage pour iPhone et Android

Google Trips

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire