Google devient universel

Google Universal SearchLa convergence des services, voilà ce vers quoi veut tendre Google. Et le lancement tout récent de son « Google Universal Search » ne fait que confirmer cette tendance. Ouvert cette semaine, ce service n’est autre qu’une amélioration du service de recherche de Google, regroupant la plupart des idées de la marque sur une seule page.

Le tout en un de Google

Les plus perspicaces auront certainement déjà remarqué que certaines recherches Web de Google renvoyaient quelques fois des exemples d’images à la première page. L’idée étant de promouvoir d’autres services que celui de la recherche Web, Google pousse donc l’idée encore un peu plus loin en lançant Universal Search. Le principe est bien simple : il s’agit de présenter le résultat d’une recherche sur autant de services que possible. Google Web, Images, mais aussi Maps, News ou encore Book Search peuvent donc cohabiter sur une même page pour présenter les résultats d’une recherche précise.

Ce service n’est pour l’instant disponible que pour la version américaine de Google, mais tout le monde peut bien sûr l’essayer. Les versions localisées devraient suivre sous peu, comme c’est souvent le cas chez Google.

Rendez-vous sur Google.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Jusqu'où iront-ils ?
    0
  • eexit
    En effet ça commence à être géant mais ce que j'aime chez eux c'est leur politique de marketing.
    C'est pas des rats comme d'autres...
    0