Google veut mettre de l'USB-C dans les Chromebook et Android

Google et l'USB-C


Google
vient d’annoncer que ses futurs appareils Android et Chromebook seraient équipés de prises USB-C dans un futur proche. Cette nouvelle norme, qui sera également présente sur le prochain MacBook, semble donc sur le point de se démocratiser rapidement.

En découvrant le nouveau MacBook, présenté par Apple en début de semaine, le public a également découvert un nouveau type de connectique : l’USB-C. Cette prise peut servir à tout sur un ordinateur : charger l’appareil, brancher un périphérique ou encore relier un écran externe. Et Apple n’est pas la seule entreprise à s’y être intéressée, puisque Google vient à son tour d’annoncer que cette technologie sera également présente dans ses appareils. Dans la vidéo de présentation publiée par la firme, où elle l’appelle « USB Type-C », elle explique notamment les avantages de cette prise : réversible et adaptée à de nombreux usages.

Le premier appareil de Google à en bénéficier sera le nouveau Chromebook Pixel. Mais la vidéo précise bien, avant de s’achever, qu’il faut « s’attendre à voir de l’USB Type-C dans beaucoup de Chromebooks et d’appareils Android à l’avenir », ce qui pourrait faire de cette nouvelle prise un nouveau standard de l’industrie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire