Quand un ver se prend pour Google

Le site de Panda Software signale l’apparition d’un nouveau petit ver sur la toile.
Ce nouvel asticot se répand particulièrement sur les réseaux peer-to-peer, notamment sur ceux exploités par Shareaza et Imesh.

Il s’attque à Windows 98, ME, NT, 2000, XP et 2003 et présente un risque de sécurité moyen selon le site.
Comme la plupart des vers de sa catégorie, il modifie le système en s’en prenant aux configuration d’Internet Explorer, mais également en influencant vos recherches sur Google...

À chaque tentative de connexion à un des sites de Google (comprenant Google.com, Google.fr, Google.de, Google.ch, Google.nl, Google.it, Google.pl, Google.se, Google.ie, Google.lv, Google.sk, Google.pt et Google.at, sans oublier quelques éventuelles erreurs de frappes), le ver va alors rediriger l’internaute vers une page imitant le célèbre moteur de recherche.
Ainsi, à chaque recherche effectuée sur le faux moteur, on n’obtient pas les vrais résultats, mais simplement une sélection de ceux choisis par les auteurs du virus.

Il est cependant assez simple de repérer la présence de ce ver dans votre système, puisque votre ordinateur vous gratifiera alors d’un message d’erreur vous prévenant que le fichier vb2,dll rencontre des problèmes de mise à jour.
Ensuite, la page d’accueil de votre navigateur (qui doit être Internet Explorer pour que le résultat soit effectif) sera alors changée en www.usenext.de.

Ce ver profite donc clairement de la notoriété des réseaux Peer to Peer pour se répandre et de celle de Google pour se rendre efficace.

Source : Panda Software
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • 3xc4
    ca existe encore internet explorer?
    0
  • skivanov
    Faut croire que oui ! C quoi deja ? :-D
    0
  • aurelie@IDN
    Trop fort les commentaires... Ils servent a quelque chose au moins...

    :boulay:

    Sympas le ver... Dans un sens il s'attaque à Google non ? :-P Enfin du moment qu'il fou pas la pagaille sur le PC... Tant mieux :-)
    0