Google de plus en plus tolérant sur la vie privée

Bienvenue chez GoogleLes choses bougent dans le monde de la protection de la vie privée sur Internet, doucement mais surement. Ainsi, Google vient d’annoncer que son moteur de recherche allait réduire de moitié la durée durant laquelle il stocke les données personnelles des internautes, cette période passant de 18 à 9 mois.

Des demandes de plus en plus pressantes

Sur le blog de Google, les responsables du moteur de recherche expliquent que la pression des législateurs, tant aux États-Unis qu’en Europe est de plus en plus forte pour que Google réduise ses délais de conservation qui relèvent de la vie privée. Google cite notamment le groupe des organismes européens de protection des données, dont fait partie la CNILCommission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Autorité administrative chargée de garantir la protection des informations relatives à la vie .... D’ailleurs ils considèrent toujours que Google n’a aucune raison de conserver ces données plus de 6 mois.

Ainsi, Google s’engage à rendre anonymes les historiques de recherches des internautes, en effaçant leurs adresses IP sous 9 mois désormais. Ces données servent notamment à analyser les habitudes des internautes selon leur provenance et ces intérêts intéressent en premier lieu les publicitaires. Mais entre eux et les garants d’une meilleure vie privée sur le Net, il y a un gouffre d’encore... 9 mois !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire