Waze Carpool : le covoiturage de Google s'étend

L’application de trafic et de navigation communautaire Waze a parcouru du chemin depuis son rachat par Google au début de l’été 2013. L’année dernière, elle a essayé son service de covoiturage dans un quartier de San Francisco. Le test semble avoir été concluant puisque le groupe de Mountain View envisage maintenant d’étendre le service en Amérique latine et dans le reste des États-Unis d’après un rapport du Wall Street Journal.

Le concept de Waze Carpool reste le même qu’à ses débuts. Les conducteurs peuvent embarquer des passagers allant dans la même direction qu'eux. Cependant, ils n’ont droit qu’à un nombre limité de courses tandis que la compensation financière reste symbolique. Google s’écarte ainsi du modèle d’Uber ou Lyft et se rapproche de celui de BlablaCar.

Pour l’instant, l’entreprise n’a pas encore révélé les villes concernées, mais il est sûr que le déploiement du service se fera dans les mois qui viennent. En tout cas, Waze Carpool pourrait bien concurrencer Uber et Lyft dans la mesure où la course est moins chère de 50 %. Outre-Atlantique, le tarif imposé par Google est de 0,54 dollar/mile.

>>> Lire : Google et Microsoft vont sévir sur le téléchargement illégal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire