Wikia veut concurrencer Google (MAJ)

Jimmy WalesWikia qui se lance dans la recherche en ligne, voilà qui pourrait se montrer très intéressant. Nombreux sont ceux qui ont tenté de concurrencer Google, la plupart se sont cassé les dents sur le géant du Web. Aujourd’hui, Wikia, avec sa base d’utilisateurs s’apprête à entrer à son tour dans la bataille.

La recherche selon Wikia

« Si nous pouvons obtenir de bons résultats de recherche, je pense que nous pourrons réellement changer l’équilibre des forces entre les compagnies proposant des services de recherche », explique Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia et de Wikia, en parlant de son projet de moteur de recherche. Ce projet a été dévoilé vendredi dernier lors d’une conférence de développeurs. Son entreprise Wikia vient en effet d’acquérir Grub, un « crawler » chargé d’indexer les pages Web à la manière des robots de Google.

Le projet est donc déjà en route pour Jimmy Wales, qui espère lancer son moteur de recherche avant la fin de l’année 2007.

MAJ le 31/07/2007 : une petite coquille s’est glissée dans notre actualité. Il était en effet possible d’y faire la confusion entre Wikipédia, encyclopédie à but non lucratif créée par Jimmy Wales, et Wikia, entreprise commerciale du même créateur. Ici, ce projet de moteur de recherche concerne bien entendu Wikia, et Wikipédia n’est nullement impliquée dedans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tripollite
    Quel humour, le moteur de recherche interne de wikipedia(media) est pas capable de trouver un mot a un accent pres et il veulent faire un moteur de recherche ...

    Courage, il en faudra.
    0
  • Riddick117
    +1 tripo,
    Plus nul que le ES de Wikimedia tu meurs, donc moi je dis:
    - Soit le gars à du dire une connerie pour faire de la pub ( surement )
    - Soit il veut vraiment ruiner encore plus wikimedia
    - Soit il veut couvrir son ptit départ à Trinidad et Tobago :p
    0
  • adeus
    Soit il veut trouver de l'argent pour financer wikipedia ....
    0