Google lance son projet de visite virtuelle des merveilles du monde

Après avoir lancé son Google Art Project il y a quelques mois, la firme de Mountain View récidive avec nouveau projet nommé World Wonders Project, que Google définit comme « une nouvelle façon de démocratiser la culture en ligne ».


World Wonders (littéralement « Merveilles du monde ») permet donc de visiter de nombreux endroits du globe grâce à la technologie Street View. Comme son nom l’indique, le projet se centre donc sur des lieux culturels particuliers, comme les zones archéologiques de Pompéi, le mémorial de la paix à Hiroshima, ou encore les pierres de Stonehenge au Royaume-Uni. Le patrimoine français est également mis en avant, avec les jardins du Château de Versailles, le centre historique d’Avignon ou les quais de Seine à Paris.


Plusieurs partenariats ont été noués dans le cadre de ce projet, notamment avec l’UNESCO, mais aussi Getty Images ou Ourplace pour la récupération des images. Plusieurs informations détaillées sur les lieux sont ainsi proposées, permettant de se renseigner largement dessus. Ce sont déjà 130 sites historiques qui sont présents dans le service, à travers 18 pays.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire