Google et YouTube ont leurs contrefaçons chinoises

Deux sites contrefaits ont fait leur apparition en Chine. Il s’agit de Goojje et YouTubecn.com.

Moteur de recherche et réseau social à la fois, Goojje affiche actuellement un message original sur sa page d’accueil : « La soeur était très contente quand le frère a abandonné l'idée de partir et qu'il ait décidé de rester pour la soeur. »

Certains y voient un rapprochement avec le départ interrompu de Google. Le géant de Mountain View avait menacé la Chine de quitter son territoire suite à des cyberattaques subies en décembre dernier.

De son côté, YouTubecn.com permet aux Chinois de disposer d’un service de vidéo en ligne libre. Dans l’Empire du Milieu, YouTube est bloqué depuis la diffusion en 2008 de vidéos relatives à la résistance tibétaine. Sa version contrefaite devrait subir le même sort dans la logique des choses.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ple92
    Il manque une information importante pour que cette news prenne tout son sens ! Ces deux sites sont le fait de qui ? De Google ? Ou de la Chine ? Ces sites sont internes à la Chine ou externes ?
    0
  • quecg2
    lol, j'espere que c'est externe a la chine car sinon, je ne veux pas savoir ce qu'il va arriver a ceux qui l'ont publier ... (vive la "democratie chinoise" ...).
    1
  • jun2
    Sur la page Goojje.com on peut très clairement voire l'empreinte de chien bleu dans le logo, ce symbole est en réalité le logo de baidu.com, le principale moteur de recherche en chine, et accessoirement le plus gros concurent de google en terre du milieu. Il ne serait pas étonnant de voire youtubecn.com monté par la même société.
    3