GoPro dévoile la Fusion, sa caméra à 360 degrés

GoPro Fusion: Relive Reality

La GoPro Fusion se dévoile finalement après une première annonce du PDG de la société américaine Nick Woodman au CES 2016. Si les caméras concurrentes Samsung Gear 360 et Nikon KeyMission 360 capturent des vidéos 4K, la GoPro Fusion se distingue par sa capacité à filmer en 5,25K et à 30 images par secondes. Mais il faudra patienter avant de retrouver cette caméra sur le marché.

GoPro n’a pas encore dévoilé de calendrier bien précis sur la disponibilité de la Fusion. Le communiqué officiel évoque juste une « une sortie commerciale limitée d'ici la fin de 2017 ». Il faudra comprendre qu’il s’agira surtout d’un programme pilote destiné aux grandes marques, aux professionnels ou encore aux agences. L’entreprise est d’ailleurs habituée à livrer ses nouvelles caméras aux sportifs bien avant la sortie officielle.

La nouveauté principale de la GoPro Fusion reste la fonctionnalité nommée « OverCapture ». Il sera possible d’extraire des images HD à partir de la sphère d’enregistrement. Cependant, GoPro laisse encore planer quelques zones d’ombre sur la fiche technique de la Fusion, notamment la disponibilité d’une fonctionnalité stéréoscopique.

>>> Lire aussi Facebook présente deux nouvelles caméras 360° : la X24 et la X6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire