GoPro Karma : une hero5 offerte en compensation du rappel

La compagnie américaine GoPro remboursera les 2500 clients qui ont acheté un drone GoPro Karma. Ces derniers recevront également une caméra Hero5 en guise de compensation. Dans un contexte où la concurrence s’intensifie, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le leader mondial des caméras d’action. En effet, son chiffre d’affaires continue à diminuer et lors de son dernier rapport, l’entreprise a même annoncé une baisse de 40 %.

Certains GoPro Karma se sont écrasés

Afin de mieux finaliser son produit, la firme américaine a reporté la sortie officielle de son drone. En moins d’un mois, des incidents ont démontré que ces petits aéronefs ne sont pas aussi surs que prévu. En effet, plusieurs utilisateurs ont signalé que leur appareil s’est éteint en plein vol et s’est écrasé alors que le niveau de la batterie était encore suffisant. Heureusement, aucune personne n’a été blessée.

Face à cette situation, GoPro a pris une mesure radicale. Elle a rappelé la totalité des 2500 exemplaires vendus aux USA et en plus d’un remboursement complet (800 dollars), les clients recevront aussi une caméra Hero5.  Néanmoins, un remplacement n’est pas prévu pour le moment. La mauvaise passe de la société américaine rappelle qu’il n’est pas toujours facile pour une entreprise de réussir sur plusieurs fronts.

>>> Lire aussi : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire