Pas de Gorilla Glass pour le smartphone pliable de Samsung ?

Concept de Galaxy XConcept de Galaxy X

C’est ETNews qui rapporte l’information. Samsung ferait l’impasse sur cette protection d’écran alors même qu’elle est devenue la norme sur la majorité des smartphones. En cause, Samsung aurait rencontré des problèmes techniques avec l’utilisation du Gorilla Glass sur un écran flexible. Plutôt que de repousser encore la sortie de son appareil, le géant coréen aurait décidé de se passer complètement du Gorilla Glass.

Le verre Gorilla de Corning est rapidement devenu la solution privilégiée des constructeurs pour durcir leurs écrans et les protéger des risques de casse ou de rayure. Régulièrement, l’accessoiriste renouvelle sa technologie pour en améliorer la solidité. Nous en sommes actuellement à la sixième génération.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Cependant, le problème ici est que le Gorilla Glass est rigide. Lors de ses tests du Galaxy X, Samsung aurait découvert que cette structure rend impossible le pliage complet de son smartphone.

Dépourvu de cette couche de protection, Samsung cherche une autre solution, ne voulant pas lancer un smartphone non protégé sur le marché.
Selon les informations de SamMobile et ETNews, il se serait tourné vers un polyimide transparent de la société japonaise Sumitomo Chemical. Cette technologie n’offre pas la même résistance qu’un Gorilla Glass, mais apporterait une certaine protection tout en permettant de replier complètement l’écran du Galaxy X.

Samsung travaille sur son smartphone pliable depuis des années. Le mois dernier, DJ Koh, chef de sa division mobile, a confirmé qu’il serait finalement présenté en novembre prochain lors de la conférence développeurs de Samsung, en Californie. Il devrait ensuite être lancé en début d’année prochaine.

>>> Samsung Galaxy X, le smartphone pliable ne serait pas disponible cette année

Posez une question dans la catégorie News du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • david.hamel95
    Quelle perspicacité !!
    Bravo pour votre clairvoyance.
    Pour information faire attention, l'eau sa mouille..
  • david.hamel95
    Quelle perspicacité !!
    Bravo pour votre clairvoyance.
    Pour information faire attention, l'eau ÇA mouille..