Le GPS européen Galiléo fait ses débuts (avec 17 ans de retard)

Le premier système européen de navigation par satellites est mis en service ce jeudi. Désormais, le GPS américain ne sera plus le seul à vous donner un itinéraire ou à vous indiquer la pharmacie la plus proche. Baptisé Galiléo, le GPS européen vient en effet compléter le GPS américain seul jusqu’ici. Galiléo promet une géolocalisation plus précise. Cette précision supérieure à celles des concurrents devrait permettre à l’Europe de se distinguer. A noter que le projet initial avait été lancé en 1999 ne cessant depuis de prendre du retard. 

Quelques privilégiés seulement pourront commencer à capter le signal de Galiléo. Ces heureux privilégiés sont les possesseurs de l’Aquarius X5 Plus, l’unique smartphone compatible avec le GPS européen et fabriqué par BQ. Si vous ne possédez pas l’Aquarius X5 il faudra patienter encore un peu pour pouvoir profiter du nouveau signal. D’après la commission, une simple mise à jour permettra d’étendre la nouvelle technologie aux différents objets connectés.

À noter qu’au début, les capacités de Galiléo ne seront pas optimales. Il faudra attendre 2020 pour que le GPS européen soit plus précis.

>>> Lire aussi : SpaceX veut déployer des milliers de satellites pour fournir Internet

galileo gps

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire