Garmin renouvelle sa gamme de GPS avec les nüvi 205, 225, 255 et 265

A l’occasion du salon CeBIT qui a ouvert ses portes hier, Garmin a présenté une nouvelle famille de nüvi : les 2x5. Ils seront déclinés en deux tailles d’écran : les 2x5 avec taille d’écran standard de 3,5 pouces et les 2x5W avec taille d’écran large 4,3 pouces. Ils viennent remplacer les entrées de gamme nüvi 200 et 250 ainsi que les moyen de gamme nüvi 200W et 250W.

Navigation par photo

Le design reste le même mais de nombreuses nouveautés sont présentes : les nüvi 2x5 sont désormais compatibles avec l’information trafic optionnelle en RDS/TMC Premium. Ils intègrent également un processeur plus rapide, de 333 Mhz, alors que leurs prédécesseurs avaient un processeur de 200 Mhz. Grande nouveauté, cette nouvelle famille de PND est compatible « Photo Navigation » et l’on pourra charger des photos géolocalisées provenant du service Google Panoramio afin de les utiliser comme destination. Garmin annonce la technologie HotFix GPS qui permettrait d’avoir un calcul de position GPS plus rapide. D’après les explications de Garmin, c’est la technologie InstantFixII et donc des puces GPS SiRF qui seraient utilisées.

Gestion des fuseaux horaires

Autre nouveauté, la fonctionnalité Time Zone, gérant les fuseaux horaires : si l’on passe la frontière et que l’on change de fuseau horaire, l’heure d’arrivée estimée sera automatiquement remise à jour en tenant compte du décalage horaire. Il y aura également des nüvi 2x5 T avec récepteur trafic intégré dans la boite. Cette nouvelle famille propose une nouvelle interface de guidage avec la vitesse affichée en permanence, et enfin est affichée une icône représentant le prochain changement de direction.

Carte Europe et synthèse vocale

Les nüvi 205 et 205W seront fournis avec la carte de la France et les 255 et 255W avec la carte de l’Europe. Pour tous les modèles, la cartographie provient de chez Navteq et est préchargée sur la mémoire interne. Les nüvi 265 et 265w seront fournis avec la carte de l’Europe et le nüvi 275 avec la carte de l’Europe ainsi que celle des Etats-Unis et du Canada. Ces trois modèles auront également la synthèse vocale permettant d’énoncer les noms de rue lors du guidage vocal.

Ils seront disponibles en mai 2008 avec un prix commençant à 169 €, qui serait le prix du nüvi 205. Plus cher que le nüvi 200 qui est actuellement à 129 €.