Seek, le bracelet GPS grand écran


Le concept du bracelet GPS n’est pas nouveau : il s’agit généralement de GPS portables qu’on fixe au poignet et dont l’écran est à peine plus grand que celui d’une montre. Pourquoi ne pas voir les choses en grand avec un dispositif dépliable ? Telle est l’idée lumineuse de Jukka Roitto, concepteur du Seek.

Une montre, deux écrans tactiles

Seek est à la fois une montre, un lecteur multimédia portatif et un système GPS, le tout avec Wi-Fi intégré. Il possède deux écrans tactiles. Le premier, disposé sur la partie externe, affiche l’heure et permet de lire la musique et les vidéos. Le deuxième, pièce maîtresse du produit, est un écran tactile OLED déroulant (d’environ 10x4 cm) : idéal pour le visionnage des cartes et des autres fonctions du Seek.

Parmi celles-ci, on trouve un logiciel de traduction et un agenda. Ce dernier aide l’utilisateur à organiser ses journées en lui rappelant ses rendez-vous. Des applications intégrées permettent de localiser les hôtels, les restaurants, les boîtes de nuit, et autres lieux de loisirs et de détente. Mais pas sûr que cela soit du meilleur effet avec votre tenue de soirée !