Ce boîtier magique pirate n'importe quel iPhone en 2 minutes

GrayKey, qui coûte quand même la bagatelle de 15 000 dollars, permet de cracker les codes d’un iPhone.

Les responsables de la marque à la pomme ont toujours insisté sur le côté inviolable de l’iPhone. Apparemment, les failles existent et Grayshift sait comment les exploiter. La procédure se compose de deux étapes. Dans un premier temps, la petite boîte force la sécurité du smartphone et ne met environ que 2 minutes pour y parvenir. Ensuite, elle installe un programme destiné à découvrir le code du propriétaire. Ce dispositif comporte deux ports : pirater simultanément deux iPhone est donc possible grâce à ce petit dispositif.

Le boitier essaie toutes les combinaisons pour trouver le mot de passe. Quand il le trouve, l’utilisateur peut télécharger tranquillement l’intégralité des données du téléphone. Selon les informations disponibles, GrayKey réussit à pirater les appareils fonctionnant sous iOS 11.2.5. Aucun iPhone n’est donc à l’abri. La boîte est déclinée en deux versions : la première coûte 15 000 dollars tandis que la seconde est proposée à 30 000 dollars. Cette dernière est complètement autonome alors que l’autre doit se connecter à la plateforme du concepteur.

Suite à ces révélations, les observateurs se demandent si la GrayKey est uniquement destinée aux autorités ou si des personnes malintentionnées peuvent s’en procurer facilement.

>>> Lire aussi : iPhone/iPad : attention aux pop-up iOS ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire