Sarkozy soutient le Green IT

Pour Barack Obama l’écologie est un levier stratégique pour un retour à la croissance économique. De ce côté-ci de l’Atlantique, en France précisément, cette idée semble également faire son chemin. Notamment dans le domaine de la high-tech. Ainsi, à la demande  du chef de l’Etat, et sous la tutelle du ministère de l’Industrie, de l’Economie et de l’Emploi, un groupe de travail débutera sa réflexion sur le Green IT dès janvier 2009.

TIC et développement durable

Dirigé par Michel Petit, président de la section scientifique et technique du Conseil général des technologies de l’information (CGTI) et président du comité de l’environnement de l’Académie des Sciences, le groupe axera sa réflexion autour d’une idée centrale : « Les Technologies de l’information et de la communication (TIC) au service du développement durable ». Les conclusions du groupe de travail sont attendues pour mai 2009.

A la recherche du demi-point

Dans tout les cas, la mission à l’entière bénédiction de Christine Lagarde et de Luc Chatel qui souhaitent que cette « meilleure exploitation des TIC, permette de gagner un demi-point de croissance ».