Des vendeurs d'eBay se mettent en grève

eBayUn vent de colère se lève peu à peu sur eBay en ce moment, et celui-ci vient des vendeurs du site. Les nouvelles règles qui sont prévues ne plaisent certainement pas à tout le monde, et des pétitions commencent à fleurir pour que les vendeurs expriment leur mécontentement.

Depuis, certains utilisateurs refusent de publier de nouvelles ventes sur le site tant qu’eBay n’aura pas répondu à leurs attentes.

Les vendeurs en colère

Dans ces nouvelles règles, eBay prévoit notamment de supprimer la possibilité, pour les vendeurs, de mettre une évaluation à un acheteur. La principale raison invoquée est que beaucoup de vendeurs ont utilisé les évaluations comme moyen de pression sur l’acheteur afin de ne pas recevoir eux-mêmes d’évaluation négative. Le site a donc décidé de retirer ce droit aux vendeurs afin que les acheteurs puissent, si la situation l’exige, mettre une évaluation négative à un vendeur sans craindre à leur tour d’en recevoir une en guise de représailles.

Mais les honnêtes vendeurs d’eBay ne l’entendent pas de cette oreille. Ils estiment que cette mesure pénalise les vendeurs tout en avantageant les acheteurs. Une vidéo a été lancée sur YouTube pour protester contre ces nouvelles règles, et appeler les vendeurs à la grève. Le mouvement s’est donc lancé le 18 février dernier, et se poursuit au moins jusqu’au 25 de ce mois.

Certains parlent déjà d’une véritable crise au sein d’eBay, alors que l’actuel PDG de l’entreprise s’apprête à quitter son poste le 31 mars prochain. Le site va donc devoir réagir rapidement, notamment si le mouvement de boycott se poursuit et est suivi par un nombre important d’internautes. Plusieurs pétitions ont été lancées, et l’une des plus importantes regroupe déjà plus de 30 000 signatures...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ca fait des années que je ne vends plus par l'intermédiaire d'eBay, je trouve que ça devient de pire en pire.
    0
  • Anonyme
    Les vendeurs chipottent sur le système d'évaluation modifié par eBay mais moi cette modif. me semble justifiée, c'est quand même l'acheteur qui a besoin d'être rassuré, le vendeur lui envoit son truc si il est payé donc il a moins besoin d'une évaluation de l'acheteur.

    Par contre ce serait bien qu'eBay prenne des mesures quant au marché noir des places de concerts, parce que c'est bien beau de faire mumuse avec les petits pourcentages de quotation des vendeurs mais faut pas non plus les laisser faire n'importe quoi, je pense qu'il y a vraiment besoin de plus de contrôle sur eBay.
    0
  • Anonyme
    il est vrais que j'ai fait un tour sur Trocweb, il est vraiment bien fait, rapide et pas mal d'articles son déjà disponibles, je vais surement le tester et peut être y rester
    0