Not Normal : un magnifique court-métrage capturé dans GTA V

Not Normal [GTA V Cinematic Short Film]

Les cinématiques de certains jeux vidéo montrent déjà un grand potentiel en terme de graphismes. Le réalisateur Matt MacDonald utilise bien la puissance du moteur 3D sur GTA V avec une séquence de 12 minutes intitulée Not Normal.

Ce court-métrage est digne d’un film d’action à gros budget, tourné dans le centre-ville de Los Angeles. Les effets visuels et la maîtrise de l’éclairage ont été rendus possibles grâce à de nombreux Mod, dont OpenIV. Les courses poursuites deviennent presque réalistes avec un graphisme aux couleurs de GTA V. Il faut dire que le réalisateur bénéficie déjà d’une expérience en matière de court-métrage inspirée d’un jeu vidéo. L’homme s'est placé à la hauteur de Martin Campbell, qui dirigeait Pierce Brosnan, dans une autre séquence intitulée GoldenBox et réalisée à partir de la Nintendo 64.

Matt MacDonald est parmi les dernières personnes à avoir utilisé OpenIV, puisque le logiciel a été retiré de GTA V à la suite d’un procès de  Rockstar Games et Take-Two. En effet, l’utilitaire OpenIV permet d’avoir une cinématique impressionnante, mais aussi d’évoluer plus facilement dans GTA Online.

>>> Les 4 Fantastiques : plus qu'un nouveau film, une récidive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire