Un hacker condamné à 5 ans de prison dans l'affaire des célébrités nues

Un nouveau hacker vient d’être condamné dans l’affaire des célébrités nues. Il s’agit d’Alonzo Knowles, un jeune américain de 24 ans, qui vient d’écoper d’une sentence plus sévère que ses prédécesseurs puisqu’il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement par la Cour fédérale de New York. En octobre dernier, un autre hacker impliqué dans cette affaire écopait de 18 mois de prison.

Il avait cependant été reconnu coupable d’un plus grand nombre d’actes, pour lesquels il avait plaidé coupable : en plus des photos et vidéos volées, il s’était également introduit dans les comptes des victimes pour dérober des scripts de films et séries TV, des chansons jamais diffusées, ainsi que des sommes d’argent s’élevant à 1900 dollars. Il avait notamment été accusé de tenter de revendre les scripts qu’il avait dérobés pour 80 000 dollars. En tout, la cour a estimé qu’il avait fait près de 130 victimes dans l’industrie du cinéma.

Même s’il a plaidé coupable, le hacker n’a pas forcément indiqué regretter ses actes. Il a notamment expliqué que « tout le monde aime les ragots », et avait même l’intention de publier un livre dans lequel il révélait des informations obtenues par ce biais. Une initiative qui ne lui a pas attiré la sympathie des juges, qui ont donc quadruplé la peine de 14 mois de prison réclamée par son avocat pour la passer à 5 ans. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire