Le pirate de LinkedIn de 2012 serait aussi celui de Dropbox

Yevgeniy Aleksandrovich Nikulin est le pirate qui aurait hacké en 2012 le réseau social professionnel LinkedIn. Mais il semblerait qu’il ait également piraté le service de stockage en ligne Dropbox et l'ancien réseau social Formspring.

Selon l’acte d’accusation, le pirate aurait agi au printemps-été 2012 et il aurait obtenu les identifiants de plusieurs employés de LinkedIn, Formspring et certainement Dropbox, afin de mener à bien ses opérations de hacking.

Depuis, ces services se montrent plus vigilants et ont redoublé d'efforts pour mieux protéger les données de leurs utilisateurs. Mais à l'époque, les fuites de données de ces trois plateformes avaient été considérables et avaient mis à jour les problèmes et failles de sécurité des réseaux sociaux et services de stockage en ligne.

Yevgeniy Aleksandrovich Nikulin a été arrêté en 2012 en République tchèque et reste actuellement en détention à Prague. Sa détention constitue un autre mini front de tension entre les États-Unis et la Russie qui souhaitent tous les deux son extradition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire