Les hackers inflitrent Matrix

«Matrix: Reloaded», une très convaincante bande-annonce de 138 minutes pour le jeu vidéo du même nom, a au moins réussi à réconcilier les "geeks", virtuoses de l'informatique, avec Hollywood. D'habitude, pour reproduire une manip' informatique à l'écran, le cinéma nous montre des icones géantes, de faux-menus déroulants ou de grossiers pop-up style Fisher Price... Mais dans le film des frères Wachowski, la seule véritable nouveauté technologique réside peut-être dans la manière dont ils ont retranscrit une bidouille en direct, lorsque Trinity (Carrie-Anne Moss) se met devant un écran pour cracher... de vraies lignes de code!

[ Source : ZDNet.fr, recto verso du 06/06/03 ]

Infos-du-Net.com


Les adeptes ont en effet reconnu une session Nmap, un logiciel libre très répandu et utilisé pour scanner les réseaux et repérer leurs vulnérabilités. La séquence montre clairement Nmap à l'oeuvre, examinant des serveurs SSH pour dénicher une faille connue et documentée (SSH1 SRC32) afin d'ouvrir une brèche sur le port 22, ce qui permet à Trinity de devenir 'root' (racine), maître à bord, sur la machine attaquée (une centrale électrique dans le scénario...).
Dans sa salle de ciné, l'un de ces "geeks", Fyodor (son nom de guerre) l'auteur de Nmap, a sursauté de joie, comme il l'a raconté à ses fans le 15 mai au moment de la sortie. Ce gamin blondinet d'une vingtaine d'années, qui était encore mineur lorsqu'il a écrit le logiciel, est un vrai codeur, plein de modestie et de malice, que nous avions croisé avec d'autres flibustiers anonymes de l'informatique lors de l'édition 2000 de la réunion Defcon de Las Vegas. La photo ci-dessous lui a été envoyée par quelques fans pour immortaliser la scène. Des fans de Nmap et non des frères Wachowski. Les images ont été capturées à partir de versions pirates de la grosse production. Les "geeks" sont d'une ingratitude... Déplorable!
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Les hackers inflitrent IDN
    Gniar Gniar Gniar 8-)

    Mais non je deconne :-)
    0
  • aurelie@IDN
    qq1 peut-il résumer ? non sérieux j'ai rien capté lol
    0
  • Anonyme
    Citation:
    Les hackers inflitrent IDN


    Ils y etai deja ... t membre de IDN X_lethal_X non? :-?
    0