Un diplôme pour les hackers

Infos-du-Net.comUn diplôme de piratage éthique ? C’est l’université d’Abertay qui propose ce drôle de diplôme aux étudiants de niveau Bac + 4.

Située à Dundee aux Royaumes Unis, l'université Abertay va donc proposer une formation de "piratage éthique" (ethical hacking). L’idée est de permettre de renforcer le quota de "white hat hackers", des "bons" hackers qui lutteraient de toutes leurs forces contre le cyber crime. Idéalement, ces hackers gentils travaillent pour des sociétées en évaluant leurs systèmes de sécurité. Ils attaquent le système pour tester sa résistance.

"Ce programme de premier cycle vise à apporter aux étudiants des connaissances détaillées de la nature des attaques électroniques et des méthodes utilisées par les cybercriminels", déclare un représentant de l'université. "Les élèves seront amenés à élaborer des mesures de lutte contre les intrusions criminelles, les attaques et le piratage. Ils s'adapteront en permanence pour étendre leurs connaissances et leurs compétences dans ce secteur en perpétuelle évolution."

Source : Vnu net

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    Très bonne idée !
    0
  • fullmetal4
    trop fort je sens que cela va faire augmenter les moyennes pout beaucoup :biggrin: lol
    sinon oui je pense que c'est une bonne idée mais bon on peut avoir un doute de l'intégrité de certains...
    0
  • SD_Plissken
    C'est pas une mauvaise idée je trouve, mais ce n'est pas la meilleur non plus.
    0