SOS Hadopi : affronter la loi pour 18 euros par mois

Voilà quelque temps que l’énigmatique site SOS Hadopi fait parler de lui. Alors qu’il doit être lancé mercredi 15 septembre, plusieurs informations ont été dévoilées sur ce service dont le principe est d’offrir une aide technique et juridique aux entreprises et aux particuliers qui tomberaient sous le coup de la loi Hadopi.

Épauler les internautes devant la justice

Pour un tarif de 18 euros par mois, SOS-Hadopi.fr pourrait donc offrir « un service d’assistance technique et juridique qui propose d’aider les internautes face au “délit de négligence caractérisée” instauré par la loi Hadopi ». Cette offre se base évidemment sur le fait que la loi Hadopi tient compte du fait que l’internaute soit tenu de protéger sa connexion à Internet, et souhaite imposer des outils pour cela.

Le site veut donc « proposer des conseils et des informations pour surfer en toute tranquillité, l’assistance de SOS-Hadopi.fr (s’appuyant sur un réseau d’avocats) et la garantie d’être accompagné par un avocat du réseau SOS-Hadopi en cas de convocation pas la Commission de Prévention des Droits », ont expliqué les créateurs du site à nos confrères de Numérama. Le site compte atteindre près de 50 000 abonnés suite à son lancement, pour un tarif de 18 euros pour les particuliers, et des forfaits allant de 15 à 165 euros pour les entreprises. Il proposera également gratuitement un certain nombre d’informations et de recommandations aux internautes par rapport à la loi Hadopi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Gom3
    Qui a dit pigeon montre toi ?
    2
  • Anonyme
    18 euros par an, et non par mois www.sos-hadopi.fr
    8
  • gnolo_77
    18 euros par an soit 1,5 euro par mois.
    4