Qui a peur de l'Hadopi ?

Ce sont entre 20 et 25 000 internautes qui ont été avertis par la haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). Depuis, il est intéressant de constater que les internautes français semblent peu à peu délaisser le P2P, mais pas forcément pour arrêter de télécharger.

Changement d'habitudes

Il semblerait effectivement que le P2P ne soit plus la solution de prédilection des Français, mais qu’ils préfèrent en revanche se tourner vers d’autres solutions comme RapidShare ou Megaupload. Elles ne sont en effet pas soumises au contrôle que les ayants droits appliquent sur les réseaux P2P, et ne peuvent pas faire l’objet d’une coupure de connexion par Hadopi. D’autres, principalement ceux qui ont déjà été avertis, ont préféré arrêter de télécharger, purement et simplement.

Et vous, avez-vous changé vos habitudes à cause d’Hadopi ?

#TEMOIGNAGE_69#

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • sk8teur
    warez...
    0
  • kakashi99
    "l'enquête" aurait été plus intéressante si avant ces 3 questions, il y en avait une toute simple : "est-ce que vous téléchargiez illégalement avant hadopi ? oui, non" si oui => vous 3 questions, si non => félicitations...

    ça aurait permis d'afficher une autre parti de la population, qui n'est pas compté dans ces questions... un peu comme les votes blanc ou nuls aux élections...
    2
  • Idarn
    D'accord avec toi kakashi!
    Mais pour répondre : je n'ai pas reçut l'avertissement, je téléchargeais avant Hadopi, et je télécharge encore régulièrement maintenant.
    0