Hangout pourrait dire adieu aux SMS

Depuis plus d’un an maintenant, Google permet à son application de messagerie instantanée Hangout de gérer les SMS et MMS. Si cela n’est pas obligatoire, les téléphones commercialisés par la firme, la gamme Nexus, l’utilisent par défaut. Il est néanmoins possible de changer cela en téléchargeant une application alternative.

L’installation d’un logiciel de ce type sera peut-être bientôt indispensable à en croire une source du site Phandroid, qui rapporte qu’Hangout pourrait perdre la fonctionnalité de gestion des SMS. Cela ne trainerait pas, puisque ce serait prévu pour la prochaine mise. Aucune raison en particulier ne semble pour l’instant justifier cette initiative, peut être en apprendra-t-on plus si Google se décide à officiellement modifier son programme dans ce sens.

Cela étant, Hangout avait été la cible d’une faille de sécurité majeure dans Android un peu plus tôt cette année, à cause de sa gestion des SMS/MMS. Les utilisateurs pouvaient recevoir un MMS malveillant qui s’ouvrait automatiquement et installait un code malicieux capable de prendre le contrôle sur l’appareil. La faille a évidemment été corrigée depuis.

Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ça ne servira plus çà rien d'utiliser Hangout s'ils suppriment les sms.
    0
  • Papounet17000
    Ça ne servira plus çà rien d'utiliser Hangout s'ils suppriment les sms.
    0