Hangouts permet désormais d'envoyer des messages vidéo sur Android

Capture d'écran de la version Android d'Hangouts par 9to5GoogleCapture d'écran de la version Android d'Hangouts par 9to5Google

Le site 9to5Google a repéré une nouvelle version de l’application Hangouts pour les appareils Android. Il sera désormais possible d’envoyer des messages vidéo à ses amis.

>>> Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Si l’application Hangouts permet déjà de passer des appels en vidéo, il n’est pour l’instant pas possible d’envoyer un simple message enregistré en vidéo, pas même par le menu de partage de photo proposé en bas de l’écran, du moins sous Android. Si cette fonctionnalité est présente sur la version iPhonede la messagerie de Google, elle était encore absente du propre système d’exploitation de la firme de Mountain View.

Cependant, le site 9to5Google a pu mettre la main sur la version 11 de l’application Hangouts sur Android et a repéré quelques nouveautés. Celle-ci devrait en effet permettre de partager une vidéo d’une minute, non pas déjà stockée dans votre galerie, mais prise sur le moment. « Une simple tape ouvrira votre caméra pour enregistrer et envoyer la vidéo sur Hangouts. Tandis que la vidéo est envoyée, vous verrez la progression de la mise en ligne avant que la vidéo ne soit visible depuis d’autres applications sur votre appareil (galerie, Google Photos, etc.) », précise le site Internet.

En plus de Hangouts, Google travaille également sur une autre application de conversation vidéo. Baptisée Google Duo, celle-ci vous permet d’appeler un contact en vidéo. Celui-ci vous verra avant même de décrocher pour répondre à l’appel. Google Duo devrait sortir dans le courant de l’été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire