Du son 5.1 dans votre Mercedes SLK

Harman Kardon s'associe à Mercedes La nouvelle génération de Mercedes SLK va proposer un son en 5.1 ! Harman Kardon, grande marque réputée chez les audophiles se lance à la conquête des amoureux de la voiture. La technologie mise au point par HK porte le doux nom de Discrete Logic 7. Elle permet de répartir automatiquement les informations surround sur les différents hauts parleurs de la SLK afin de proposer une qualité de son optimale. Le tout sans avoir à se lancer dans des calculs savants afin de trouver le point idéal (qui se situerait de toute façon sur la console centrale).

Et en mode cabriolet, quid de la qualité ?

L’amplificateur dispose d’une puissance de 500 Watts et est doté d’un puissant processeur de signaux numériques (DSP) capable de traiter les enregistrements audio multicanaux haute résolution aux formats DVD-Audio/Video ou CD. Les signaux obtenus peuvent ainsi être transférés vers les normes numériques DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, MLP 5.1 et PCM sans perte de qualité.

Évidemment, les ingénieurs Harman Kardon ont pensé à tout et assurent maintenir la qualité optimale même en mode décapotable. Une fois le toit abaissé, l’amplificateur adapte automatiquement la reproduction audio aux conditions acoustiques de la voiture découverte. Le tout grâce à 11 transducteurs audio et à la structure même de la matrice métallique, conçue en trois couches et renforcée en partie en aluminium afin de favoriser la conductivité. Aucun prix n’a encore été annoncé. Une chose semble certaine, la qualité audio obtenue devrait être à la hauteur des promesses d’une telle association.