Harry Potter et l'Enfant Maudit adapté au cinéma ? Warner dément

Le casting de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant MauditLe casting de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit

[MàJ du 02/09] Ce jeudi, le studio Warner Bros a finalement démenti l’information selon laquelle Harry Potter et l’Enfant Maudit serait adapté au cinéma. Dans un communiqué, le studio réaffirme que « Harry Potter et l’Enfant Maudit est une pièce de théâtre et il n’y a aucun projet de le porter en film ».

[Article du 31/08] D’après les informations obtenues par le site New York Daily News, le studio Warner Bros souhaiterait adapter au cinéma la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Si la série de films Harry Potter s’est arrêtée au cinéma en 2011 avec les Reliques de la Mort Partie 2, la franchise continue encore à vivre. À la fin de l’année sortira en effet en salles Les Animaux Fantastiques, qui se déroulera dans le même univers, mais un siècle plus tôt, aux États-Unis. Par ailleurs, l'auteure de la saga, J.K. Rowling, a écrit une pièce de théâtre, actuellement en production à Londres, qui se déroule dix-neuf ans après Les Reliques de la Mort. Baptisée Harry Potter et l’Enfant Maudit, cette pièce de théâtre pourrait, à son tour, être adaptée en trilogie de films.

Selon les sources du site New York Daily News, le studio Warner Bros aurait entamé des pourparlers pour adapter la pièce de théâtre au cinéma d’ici 2020. « Warner travaille actuellement pour avoir les droits d’adaptation et un scénario. Bien sûr, ils pensent qu’une seule personne pourrait incarner Harry », affirme l’une des sources du site américain. Le studio chercherait en effet à intégrer Daniel Radcliffe au casting.

En Grande-Bretagne, la pièce de théâtre, qui se produit depuis le 30 juillet dernier, propose un tout nouveau casting, plus âgé, avec notamment Jamie Parker dans le rôle de Harry Potter. Le texte de la pièce est déjà disponible en version éditée en anglais et est attendu en français pour le 14 octobre prochain. La pièce durant environ 4h30, elle pourrait se prêter à une adaptation en trilogie, même si les retours des fans sur l’histoire sont pour le moins négatifs.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire