Instagram affichera un pop-up sur la toxicomanie en cas de recherche sur certains hashtags

Afin d'aider la prévention de la toxicomanie, le réseau social affichera un message d'aide aux utilisateurs cherchant des hashtags en lien avec certaines drogues.

D'après Instagram, si certains utilisateurs utilisent le système de hashtags pour chercher à acheter des stupéfiants, d'autres en revanche cherchent de l'aide sur les problèmes de dépendance.
C'est la raison pour laquelle, à compter d'aujourd'hui, le service affichera un message pop-up en cas de recherche sur certains mots-clefs.
Par exemple, en cas de recherche sur le mot "opioïde", le message suivant s'affiche :
"Pouvons-nous vous aider ? Si vous, ou une personne que vous connaissez, vous battez contre la mauvaise utilisation d'opiacés ou autres substances, obtenez des recommandations sur des traitements gratuits et confidentiels, ainsi que des informations sur l'abus de drogue, la prévention et la guérison".
Ce message est accompagné de boutons renvoyant l'utilisateur vers différentes organisations américaines luttant contre la dépendance aux drogues et à l'alcool.



Par le passé, Instagram avait déjà bloqué certains hashtags en relation avec ces sujets, mais cette nouvelle fonctionnalité est destinée à aider plutôt qu'à simplement cacher les résultats.
Facebook dispose déjà de solutions similaires avec par exemple un pop-up s'affichant si un utilisateur saisit "buy xanax" sur la version américaine du site. Certaines recherches sont également bloquées afin d'éviter aux dealers de trouver de potentiels clients. Il n'est donc pas étonnant de voir Instagram suivre la même voie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire