L'Explosion du haut débit en France

Médiametrie a présenté son analyse annuelle le 24 mars derniers, il en ressort que 24 millions de Français âgés de 11 ans et plus sont des internautes soit 46% de la population... un citoyen sur deux ! Soit une progression de 8 millions d'internautes en 3 ans, il y avait 15.6 millions d'internautes en 2001.

Le haut débit a subit une croissance de 94% en 2004, ce qui place la France à la 3ème place des pays européens équipés en haut débit. On constate ainsi une explosion du temps passé sur Internet, en effet, un internaute disposant d'une connexion haut débit passe par mois en moyenne 16h09 contre 6h59 pour une personne équipée en bas débit.

La démocratisation de l'ADSL, la baisse des tarifs n'est bien sûr pas étrangère à cette ascension du haut débit, on trouve maintenant sur le marché des offres haut débit à 8 mbit/s avec téléphonie dans les 30 euros et parfois moins cher dans les zones dégroupées.

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nicrib
    "un internaute disposant d'une connexion haut débit passe en moyenne 16h09 contre 6h59 pour une personne équipée en bas débit."

    Euh, sur le jour, la semaine, le mois ou l'année? ;-)
    0
  • In_utero
    Avec un tel réservoir d'abonnés, il vont me faire le plaisir de dégrouper ma ville :P :bierre:
    0
  • la_chatte
    c normal qu'il y en ai de plus en plus, internet est un trés bonne outils!!!!
    0