Le haut débit, un service universel

Eric BessonLe secrétaire d’État en charge du Développement de l’économie numérique Éric Besson s’est exprimé cette semaine sur le développement du haut débit en France.

Il a estimé que ce service doit devenir universel en France, pour que chaque Français puisse y avoir accès.

Un conseil national pour le déploiement du haut débit

Dans cette optique, Éric Besson compte donc créer prochainement un Conseil national du numérique, qui va devoir regrouper les acteurs d’Internet. “L’accès à Internet haut débit est aujourd’hui indispensable pour le travail, les loisirs, la culture, l’émancipation individuelle de chaque français. Bref, c’est un bien essentiel”, a-t-il indiqué au journal Les Echos.

Mais ce ne sont pas les seules entreprises que le secrétaire d’État veut mettre en place. Il compte notamment créer une instance de coordination, qui aura pour but “d’évoquer toutes les questions que l’on se pose sur les usages, les limites contre la cybercriminalité, la protection des libertés individuelles, l’évolution des technologies...” En outre, il devrait profiter des Assises du numérique, qui vont se tenir le 29 mai prochain à Paris, pour annoncer la mise en place de ces quelques nouveautés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ninjaw
    vive le blah blah, à quand du concret
    0
  • Anonyme
    "Il a estimé que ce service doit devenir universel en France, pour que chaque Français puisse y avoir accès"
    lol n'importe quoi, j'aime bien l'appuie du mot universel alors qu'en fait c'est juste nationale....
    0
  • obi_one
    +1 zupabibi
    0