[MWC] HTC : le remplaçant du Hero et un HD2 Mini

C’est sous une pluie barcelonaise que HTC a présenté ce matin ses nouveaux téléphones au Mobile World Congress. Les Legend et HD Mini sont tous deux annoncés pour le mois d’avril.

HTC Legend : "un objet d'art"

Selon John Wong, directeur marketing de HTC, le Legend est plus qu’un téléphone, « c’est un objet d’art ». Conçu en une seule pièce d’aluminium, il se caractérise également par sa solidité, poursuit John Wong. Cette spécificité lui permet également d’afficher un poids inférieur à celui du Hero (126 g contre 135 g). Le Legend reprend d’ailleurs le form-factor du Hero, qu’il remplace, avec une partie basse incurvée. En outre, il troque la bille multidirectionnelle du Hero contre un trackpad optique.

Déjà apparu sur la Toile il y a quelques jours, ce smartphone fonctionne sous Android 2.1. Son écran AMOLED de 3,2 pouces est de type tactile capacitif. Il affiche une résolution de 320 x 480 pixels. Enfin, le Legend embarque 512 Mo de mémoire extensibles jusqu’à 32 Go via son port microSD ainsi qu’un appareil photo numérique de cinq mégapixels. Côté connectivité, on y retrouve de la 3G+, du Bluetooth, un module GPS ainsi qu’une compatibilité Wifi g.

Lire le test du HTC Hero

HD Mini : le HD2 compact

Pour sa part, le HD Mini est une redit miniature du HD2. Le PDG de HTC explique ce choix par la demande des consommateurs « de conserver l’expérience et les capacités du HD2 dans un design plus compact. » Comme son aîné, il est propulsé par Windows Mobile 6.5.

Ainsi, il affiche des dimensions plus adaptées aux poches : 10,4 x 5,8 x 1,2 cm contre 12,1 x 6,7 x 1,1 cm pour le HD2. La vitesse de son processeur a été revue à la baisse. On passe ainsi du 1 GHz du HD2 à 600 MHz avec le HD Mini. Côté écran, on retrouve le même que celui du Legend, soit une dalle tactile de 3,2 pouces pourvue d’une résolution de 320 x 480 pixels. L’esthétisme du mobile est enrichi par un effet de couleur. À l’ouverture du compartiment batterie du HD Mini, on découvre ainsi un intérieur jaune qui tranche par rapport aux intérieurs des autres smartphones.

Rappelons que ces deux mobiles seront disponibles en avril pour l'Europe. HTC n'a pas encore communiqué sur les prix de ces nouveaux smartphones.

Lire le test du HD2