Les premières images de Healthbook, l’application santé d’Apple

Ce n'est pas une surprise, Apple travaille activement sur le domaine de la santé. Le marché de la mobilité s’est largement dirigé vers ce nouvel eldorado, tiré par les nombreux objets connectés et les applications mobiles. Le site 9to5Mac a pu mettre la main sur des captures d’écran de la future solution maison de la firme californienne en matière de santé : Healthbook — littéralement « le livre de la santé ». Elle serait prévue pour intégrer la prochaine version du système mobile maison, iOS 8.

Son design est clairement inspiré de PassBook, une application lancée en 2012 qui est censée conglomérer l’ensemble de ses cartes de réduction, ses billets d’avion, etc. (son usage est surtout répandu en Amérique du Nord). Dans Healthbook, on retrouve de nombreuses sections dédiées au poids (avec des courbes d'évolutions) et à l’alimentation. Certaines données sont pour le coup moins répandues que chez la concurrence. Par exemple, il est possible d’obtenir la concentration de sucre ou d’oxygène dans le sang. On peut imaginer que des accessoires externes seront nécessaires ou obtenir ce genre d’information.

Des capteurs à foison

Le coprocesseur M7 inauguré dans l’iPhone 5s suffira quant à lui à fournir les informations plus classiques telles que l’activité, les calories dépensées ou la qualité du sommeil. Tout comme son concurrent le Galaxy S5, le logiciel peut lire le rythme cardiaque, probablement jumelé à un capteur. Sera-t-il placé sur le téléphone comme Samsung ou Apple choisira-t-il de déléguer cette tâche à sa future iWatch ?

Notons sur la présence d’une « Emergency Card », une carte pour les urgences qui se proposer de regrouper toutes les données importantes sur son porteur, de sa date de naissance, s’il accepte de donner ses organes, son groupe sanguin… L’idée est réellement bonne, puisque les gens ont tendance à ne jamais quitter leurs téléphones. Mais il faudra trouver un moyen de rendre cette fonction accessible même lorsque le téléphone est verrouillé par exemple. Quoi qu’il en soit, il reste un peu de temps aux développeurs d’Apple pour mettre au point tout cela...

Lire : Fitness, Quantified Self : les applications Android pour rester en forme

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire