Hearthstone : bientôt sur tablettes Android, en 2015 sur smartphones

HearthstoneHearthstoneLes versions Android et iPhone de Hearthstone sont en développement, assure Blizzard dans un billet posté le 21 octobre sur Battle.net. Les premiers servis seront les utilisateurs de tablettes Android qui pourront mettre la main sur ce jeu de cartes avant la fin de l’année, selon l’éditeur.

Sorti à un mois d’intervalle cette année sur PC/Mac et iPad, Hearthstone commence à traîner en longueur en ce qui concerne ses autres portages. Si les tablettes Android seront servies d’ici quelques semaines, ce sont les versions smartphones qui sont à la traîne. Dans son billet, Blizzard parle d’un report à début 2015. Il existe bien une version qui tourne actuellement dans ses studios, mais elle ne pourra pas être finalisée avant la fin de l’année. En cause, une interface qui doit totalement être refondue et repensée pour un usage sur smartphone.

Adapter l'interface aux petites diagonales

Pour Blizzard il est impossible d’obtenir la même expérience de jeu sur une tablette que sur un smartphone. Hormis les phablettes, les écrans des téléphones sont beaucoup plus petits que ceux des tablettes. Aussi, il faut y adapter toutes les mécaniques du jeu afin de rendre une expérience optimale. De plus amples informations devraient être apportées lors de la BlizzCon qui se déroulera les 8 et 9 novembre prochain.
 
Marchant sur les terres de Magic, Hearthstone a réussi à fédérer une belle communauté autour de lui, notamment en récupérant une partie de celles des autres jeux Blizzard. Au final, l’éditeur annonce que plus de 20 millions de joueurs ont déjà mis les mains sur Hearthstone, évitant soigneusement de préciser combien y jouent régulièrement.

Télécharger Hearthstone sur iPad

[Test] HearthStone : on craque ou pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire